image image
 PROPOS MDIAS PROGRAMMES POUR NOUS JOINDRE LIENS  UTILES FAITES UN DON ACCUEIL RECHERCHE ENGLISH
 
 
image

Programmes sur la paix et la sécurité

La dÉmocratisation À l’Échelle mondiale

RÉFORMES DE LA GOUVERNANCE MONDIALE

RESPONSABILITÉ DE PROTÉGER

image

Share |
 

Suivez-nous...

facebook twitter rss

 

PROGRAMMES

Programmes sur la paix et la sécurité

Le Mouvement fédéraliste mondial – Canada (MFM-C) plaide en faveur d’un rôle accru pour notre pays dans le soutien aux opérations de la paix des Nations Unies.

Il appuie la création d’un service pacifique d’urgence des Nations Unies qui leur fournirait une capacité de réaction rapide.

La dÉmocratisation À l’Échelle mondiale

Les partisans du fédéralisme mondial collaborent avec un groupe grandissant de militants de la société civile qui préconisent la démocratisation à l’échelle nationale, régionale et mondiale.

Le MFM-C participe directement à la campagne pour l’établissement d’une Assemblée parlementaire à l’ONU (APNU).

RÉFORMES DE LA GOUVERNANCE MONDIALE

Le MFM-C analyse et transmet l’information sur le suivi du Sommet mondial 2005 sur la Réforme de l’ONU, y compris les questions de gouvernance mondiale, l’environnement, la réforme du Conseil de Sécurité, la récente Commission sur la construction de la paix, le Conseil de l’ONU sur les droits humains et aussi l’initiative « Unis dans l’action ».

RESPONSABILITÉ DE PROTÉGER

Le MFM-C suit de près et appuie le développement progressif du cadre normatif de la responsabilité de protéger, ce qui inclut les discussions à l’Assemblée générale de l’ONU, à la suite du rapport du Secrétaire général sur « La mise en œuvre de la responsabilité de protéger. »

Le MFM-C est membre actif de la nouvelle Coalition Internationale pour la responsabilité de protéger (CIRdeP).

Il plaide pour la création d’un service d’urgence pour la paix aux Nations Unies (SUPNU) qui lui donnerait une capacité permanente de réaction rapide.